La spécificité prénatale







 

Il y a plus de 20 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain.


Cette découverte, largement explorée dans ses nombreux ouvrages (voir bibliographie ci-dessous), constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain.



La libération de ces empreintes a propulsé cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie.
 

La plupart de nos croyances, de nos mécanismes de (sur)vie, de nos stratégies pour être aimés, se sont installés avant la naissance et ont façonné notre vision de nous-même, du monde et de nos relations.


Ces croyances et décisions limitantes, mises en place lors d’évènements douloureux (empreintes), rebouclent sans cesse et sont à la base de la plus part de nos scénarii d’échec et de mal être.


Le décodage et la restructuration de ces empreintes, en ré-informant la conscience et le corps de nouvelles compréhensions, permettent de réinvestir son pouvoir personnel de « guérison » et de manifester son potentiel de vie tout en installant un nouveau regard sur soi-même et les autres.

 

Intégrant ces données prénatales, Christine Louveau a développé une méthode psychothérapeutique complète qui se classe parmi les thérapies brèves et qui permet en une vingtaine d’heures de vivre une véritable renaissance.

 

En simple relaxation, guidée par son âme, son Soi, dans un parcours sur mesure qui respecte ses capacités psycho-émotionnelles, la personne libère en parfaite sécurité l’origine des croyances et stratégies qui limitent sa vie, où qu’elles se trouvent : vie intra-utérine, mémoires du passé, conception, naissance, enfance, généalogie.

 

C’est un processus unique où chaque séance est libératrice, qui installe concrètement dans un chemin d’autonomie, de réalisation et d’ouverture de cœur.

 

(Texte issue du site émergence harmonique).